Forum des passionnés de chiens quelque soit la race

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES TOUTOUS......... LE FORUM DE LA BONNE HUMEUR ICI PARTAGE PASSION DU CHIEN ET BONNE AMBIANCE

Partagez | 

L'adoption d'un chien: Comment ?

AuteurMessage
FloppyCorse
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire - Animaux, lecture, photo, activités avec mes chiens
Nombre de toutous : 3

MessageSujet: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mar 16 Oct 2007 - 13:27

Adopter un animal n'est pas une action anodine. Votre famille s'agrandit, et il faut que chacun compose avec ce nouvel être à poils et à pattes. Si votre décision est mûrement réfléchie, qu'il ne s'agit ni d'un caprice, ni d'un coup de cœur, lancez-vous. Dans les refuges, des milliers d'animaux attendent un maître qui saura faire leur bonheur.

Les conditions de l'adoption

Dans de très nombreuses structures, l'adoption d'un chien est payante. Le paiement d'une somme même modique dissuade souvent les maîtres hésitants à adopter.

Il faut donc compter avec cette somme. Mais le plus souvent, les refuges proposent des animaux tatoués, dont les vaccins sont à jour. La participation financière peut aussi couvrir les frais de soins et de nourriture, la stérilisation et le toilettage si nécessaire. La participation est en général comprise entre 50 à 150 euros, selon la race, l'âge et le sexe. Une femelle coûte en effet plus cher car elle est stérilisée avant l'achat.

Article paru sur L'internaute

De nombreux centres d'accueil, à l'instar de celui de Montgeron, organisent une série de rencontres pour s'assurer que la compatibilité des caractères sera complète. Les bénévoles posent également des questions sur le mode de vie du futur maître pour vérifier qu'il dispose des conditions idéales pour adopter un animal.

A savoir

Si d'autres animaux vivent chez le futur maître, le refuge peut vous demander de les emmener à votre prochaine visite. Les animaux auront ainsi un premier contact, ce qui vous permettra de déceler leur future entente ou mésentente.

Lorsque vous vous rendrez dans un refuge, prévoyez une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Pour adopter le petit york qui l'avait ému au cours de sa première visite, Mme Bonneau nous explique les différentes étapes qui ont ponctué cette rencontre.

Cette dame retraitée a été reçue sur place, par une ou deux responsables du refuge qui ont vérifié le bien-fondé de ses motivations et l'ont aidée dans leur choix d’un animal. Une période de pré-adoption, avant l'adoption définitive, a permis à la future famille d'accueil de se connaître avant une décision finale. La famille est ensuite devenue une véritable "famille d'accueil" pour une durée de 7 jours. L'adoption a ensuite été validée par un contrat dans lequel il a été est demandé à l'adoptante d'élever le chien en bonne "mère de famille".

Mon nouveau blog:
http://corsicacolley.over-blog.com/

ADMINISTRATRICE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culomba-ma-colley-corse.over-blog.com
Orka
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Nombre de toutous : 2

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mar 16 Oct 2007 - 14:12

Si seulement tous les refuges faisait cela il y aurait moins de problèmes.......
cedafla
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : mon Axouille, ma Mirgouille, ma Zinzin et la nature
Nombre de toutous : 1

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mar 16 Oct 2007 - 20:55

Orka a écrit:
Si seulement tous les refuges faisait cela il y aurait moins de problèmes.......
ceux qui agissent comme ça sont rares, trop rares Sad Du coup, on assiste à des ré abandons ou des accidents !!!!!

ADMINISTRATRICE

Orka
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mar 16 Oct 2007 - 21:21

Bon b mauvaise pioche pour moi et moi qui étais trop fiere de faire un heureux,
mary
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi/loisirs : toiletteuse canin, ma famille (3 enfants), équitation, la photo, mes forums, mes chiens et tout mes animaux
Nombre de toutous : 5

Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi !

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mar 16 Oct 2007 - 22:24

Orka a écrit:
Bon b mauvaise pioche pour moi et moi qui étais trop fiere de faire un heureux,
ne dit pas ça , déjà tu la sorti de l'enfer car moi je l'apel comme ça cet endroit et pour y allez souvent a mon insut Crying or Very sad et que j'aimerez partir avec tous mes pour celà il faudrait que je soit riche ⭐ ⭐ ⭐
Voir le profil de l'utilisateur http://lavtoutou.skyrock.com
Orka
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Mer 17 Oct 2007 - 7:52

B je suis comme toi, je l'es sortirais tous mais tu vois je crois qu'à la SPA de TOulouse je n'irais plus, si je reprends un chien (chose qui ne se feras que quand je n'en aurais plus) j'irais au chenil de Castres ou apparemment il te laisses avec le chien dans un enclos pour voir comment il est.......même si c'est pas écris sur son front au chien son passé............
Bumbo
fait partie de la famille
fait partie de la famille

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire SAV Standardiste dans une grande concession auto

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Lun 22 Oct 2007 - 22:10

Ma doguette que j'avais avant quand j'étais chez mes parents vient de la SPA, ma mère l'a eut elle avait à peine 2 semaines, elle l'a nourrit au biberon et tout car la maman est décédée en accouchant là-bas...
Voir le profil de l'utilisateur http://bumbo-rott.skyblog.com
Snoopy&Sassie
chiot
chiot

Féminin
Nombre de toutous : 3

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   Ven 6 Nov 2009 - 13:00

Orka a écrit:
B je suis comme toi, je l'es sortirais tous mais tu vois je crois qu'à la SPA de TOulouse je n'irais plus, si je reprends un chien (chose qui ne se feras que quand je n'en aurais plus) j'irais au chenil de Castres ou apparemment il te laisses avec le chien dans un enclos pour voir comment il est.......même si c'est pas écris sur son front au chien son passé............

Qu'es qui c'est passer à la SPA de Toulouse sans être indiscrete? Car je suis à deux doigt d'adopter un chien chez eux, et j'ai pas envie de tomber de haut ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chien: Comment ?   

L'adoption d'un chien: Comment ?
Page 1 sur 1