Forum des passionnés de chiens quelque soit la race

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES TOUTOUS......... LE FORUM DE LA BONNE HUMEUR ICI PARTAGE PASSION DU CHIEN ET BONNE AMBIANCE

Partagez | 

TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT

AuteurMessage
mandine1201
am staff
am staff

Féminin
Nombre de toutous : 1

MessageSujet: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 26 Oct 2010 - 20:51

TAN,berger Allemand mâle de 8 ans, tatoué 2BPD675, vacciné, castré a besoind'une famille temporaire ou définitive pour pouvoir être amputé de lapatte avant et faire sa convalescence.
Voici son histoire :
Maître incarcéré, conduit cet été au refuge dans un état catastrophique.
Plusde poils sur la moitié du corp, couvert de champignons, boiteux,fievreux, bref à peine franchis la porte du refuge TAN a été conduitchez le veto.
Diagnostic : bouffé par les parasite, infection.
Depuis nous avons traité TAN et nous lui avons fait passer des examens concerant sa patte raide.
Ils'avère que le chien a été défenestré il y a quelques années,et opérédes deux pattes avant qui étaient fracturées, seulement, les plaquesposées par le vétérinaire auraient dû être retirées une fois la patteréparée ce qui n'a pas été fait.
Aujourd'hui la présence de ses plaques à engendré une infection qui a attaqué l'os.
Malgréun traitement antibiotique, l'infection est trop importante. Levétérinaire vu l'âge du chien et l'état des os, préconise de l'amputerde la patte.
Seulement, cette opération n'est possible que si ilpeut être placé dans une famille dès sa sortie de l'opération pour saconvalescence et rééducation.
Au refuge, il risquerait une surinfection et une déprime du fait de son état.
C'estun chien trés attachant, obéissant, et patient. Il a subit des bainschaques semaines pendant plusieurs mois au refuge sans jamais rechigner.
Il adore faire de la voiture, il est joueur.
Il faut une famille sans autre chien car il est de nature dominante avec ses congénère et puis il aura besoin de calme.
Diffusion ok.

Dernière édition par mandine1201 le Lun 15 Nov 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 26 Oct 2010 - 20:57

Nom du chien : Tan
Date de naissance : 8 ans
Race : berger Allemand
S'entend-il avec...
Les mâles : non
Les femelles : non
Les chats : on sais pas
Est-il éduqué : oui
Où se trouve-t-il ?
Sociable avec les humains ? : oui
Sociable avec les enfants ? : oui , mais a éviter ou a faire attention car chien qui doit rester tranquille si opéré

Contact : lien rescue http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/amputation-de-la-patte-avant-pour-tan-t303290.htm
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 26 Oct 2010 - 20:58

Citation :
Il faut une famille sans autre chien car il est de nature dominante avec ses congénère et puis il aura besoin de calme.
Diffusion ok.

diffusion ok, par contre FA proche de l'isère car le suivi doit être fait par le veto qui va faire l'opération

Donc par la force des choses nous pourrions arriver à une euthanasie du chien, si la situation trainait trop car il ne peut pas rester sans opération.
Par contre nous nous laissons plus d'une semaine pour trouver une solution, mais pas plus de 20 jours, le chien souffre, on ne peut pas le laisser comme ça ! donc urgent de trouver FA et de l'opérer
Vicky
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mer 27 Oct 2010 - 9:16

J'aurais aimé aider mais il faut une famille sans autres chiens...

Je croise fort les doigts pour lui !!
cedafla
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : mon Axouille, ma Mirgouille, ma Zinzin et la nature

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mer 27 Oct 2010 - 16:51

Son histoire me fait de la peine. J'espère sincèrement que vous lui trouverez une famille.

ADMINISTRATRICE

toya_x3
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Féminin
Emploi/loisirs : l'ordinateur , sortir avec mes potes , m'occuper de mes chiens princesse & furio
Nombre de toutous : 3 Bergers Allemands

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mer 27 Oct 2010 - 23:36

Pauvre loulou .... trop beau ... j'espère qu'il trouvera quelqu'un assez vite !!
anne-simone
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Féminin
Nombre de toutous : 3

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Jeu 28 Oct 2010 - 8:54

pfft, peux rien faire, Evil or Very Mad
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Jeu 28 Oct 2010 - 17:12

Citation :
Bonjour à tous,

Je suis la présidente de l'APAGI, c'est moi qui est posté ce SOS pour TAN.
Tous d'abord merci à tout ceux qui se mobilise pour lui.
Le cas de TAN nous fait beaucoup de soucis, car les avis sur le bénéfice de son amputation sont mitigés !
D'un côté l'amputation va enlever sa douleur et éliminer le risque d'infection générale, mais en même temps :
- son autre membre inférieur a été aussi fracturé et sa mobilité est réduite, il a encore deux visses dans l'articulation
- c'est un BA de 8 ans et nous savons que c'est une race victime de pb de dysplasie assez fréquents,
- c'est un grand chien, il fait 40 kgs
- son hygiene de vie jusque là n'est pas trés favorable à un état de santé optimum.

Bref il ne lui restera que 3 membres partiellement fonctionnels et qui risquent de fatiguer assez vite avec plus de sollicitations, donc nous ne savons pas combien de temps il sera capable d'avoir une vie de bonne qualité sur trois pattes.
Malgré tout, par rapport à la forte mobilisation pour lui, le parcours déjà fait avec lui ces derniers mois, la force incroyable de ce chien et les solutions trouvées pour son accueil et son covoit (pour lesquels il faut encore que je valide le déroulement), nous avons décidé de tenter l'opération pour pouvoir au moins se dire que nous avons tout essayé pour lui !
Nous espérons cependant que ce n'est pas lui infliger des souffrances inutiles !
Normalement,il devrait être opéré demain, puis placé dans une pension quelques jours dans un box spacieux et chauffé en attendant que son état se soit stabilisé et qu'il soit capable de voyager vers sa famille d'accueil.

Par contre nous avons encore besoin de votre mobilisation car tout ceci va représenter des frais conséquents pour cette fin d'année pour notre association qui a bien du mal à boucler le budget et nous mettre en difficultés.
Nous avons déjà dépensé plus de 600 euros pour TAN depuis son arrivée (Vaccination, traitement dermato sur 3 mois,traitement antibiotique à 3 reprises, castration, biopsie, ...) je pourrais ce soir mettre les factures comme justificatifs)
Nous n'avons pas encore le prix de la chirurgie pour l'amputation, qui s'élèvera probablement à plus de 500 euros, plus les frais de pension,et de covoiturage.
Nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à supporter ces dépenses.
Les dons sont à adresser à :

Refuge APAGI
659 Rte de l'Isère
38420 LE VERSOUD

Si vous pouvez relayer cet appel aux dons sur FB, BA sans famille, et autres c'est super, c'est la dernière ligne droit pour boucler le sauvetage !
Nous comptons sur vous ...
Merci à tous
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Ven 12 Nov 2010 - 21:10

Voici les premières nouvelles de TAN :
Citation :

il a été opéré.
il s'est bien réveillé, il a mangé et bu et s'est même mis debout. L'assistante véto dit qu'il à l'aire de bien aller.
Ilsort de la clinique ce soir, mais finalement il va être installé chezle gardien du refuge pour être bien sous surveillance et retrouver lessoigneurs et bénévoles qu'il connait afin d'être chouchouté !
Nous prendrons des photos à son arrivée au refuge pour les poster.

Citation :
Tan est bien rentré au refuge cet aprés midi voici les premières photos post opératoires :
C'est assez impressionnant je trouve.
ENtous cas certaines personnes qui connaissent TAN ont déjà remarqué unchangement dans son attitude, comme si il était plus serein...

Citation :
Bonsoir,

Voici d'autres photos de TAN prises hier au refuge , chez le gardien, par une bénévole.
Tousce sont empréssés d'aller l'encourager et le câliner pour lui remonterle moral, il semble bien dse remettre de l'opération.
Jean Pierre à aider à son installation au refuge lors de sa sortie de chez le veto, mais il n'est pas chez JP.
Pour la FA dans le 76, JP était en contact avec la dame, je ne sais pas ce qu'on donné leurs derniers échanges.
Maisc'est vrai que nous préférerions pouvoir le garder plus proche durefuge, en plus comme la dame ne peux le garder que jusqu'au 15décembre, nous nous demandons s'il est rentable d'organiser un si longvoyage pour 40 jours de FA.
En tous cas je me renseigne.

Manoon
Pro-canins et modératrice
Pro-canins et modératrice

Féminin
Nombre de toutous : 2

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Sam 13 Nov 2010 - 9:45

C'est con parce que les chiens amputés ont vachement de mal à trouver un maître alors que souvent ils sont tout aussi énergiques qu'un chien non amputé... je lui souhaite bonne chance à ce tit pépère

Manoon | Membre du 4C
MODO
anne-simone
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Sam 13 Nov 2010 - 10:13

pffft enfin elle est opérée et ça c'est bien passé, croisons les doigts pour la suite
cedafla
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : mon Axouille, ma Mirgouille, ma Zinzin et la nature

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Sam 13 Nov 2010 - 17:36

Pourvu que ce pauvre Tan trouve une bonne famille.

ADMINISTRATRICE

mamantoya
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Féminin
Nombre de toutous : 2

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Sam 13 Nov 2010 - 18:13

Oh la la pauvre Tan ça fait mal au coeur son histoire et de le voir comme ça c est vrai que c est assez impressionnant, j espere qu il va trouver un bon foyer qui va enfin lui donner du bonheur pour le restant des ses jours.
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Lun 15 Nov 2010 - 9:30

je tranmets les nouvelles !!

Citation :
TAN LE CHEVALIER SANS PEUR ET SANS REPROCHE A LA PRIMEUR D UN ARTICLE SUR FRANCE DIMANCHE GRACE A MON AMI LAURENT CABROL
AFIN DE TROUVER UNE FAMILLE DIGNE DE LUI QUI LUI DONNERA ENFIN LE BONHEUR.

JEAN PIERRE
Martine 13
chiot
chiot

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Lun 15 Nov 2010 - 11:08

ouh..ça me rappelle d'horribles souvenirs...un shnauzer geant avec un carcinum..maison Alfort pour les rayons, plein d'ope et au final amputation..une horreur..jamais plus je ne ferai ça...au bout d'une semaine, le voir trainer sa vie sans sa patte avant...je l'ai fait endormir, et moi,je ne m'en suis pas encore remise..qd je passe davant sa tombe;.je crie...!!!!!!!!!!!!!!!
bravo à ceux qui s'occupent de Tan...s'il a encore de la joie de vivre....tant mieux....
Balou
petite modo
petite modo

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Vétérinaire / Le Fofo, FB, Mes Bébés, Sorties avec les Ami(e)s ...

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Lun 15 Nov 2010 - 22:41

Pauvre loulou, je lui souhaite pleins de courage et une bonne famille.

PETITE MODO
Voir le profil de l'utilisateur http://vaudoubalou.skyblog.com
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 28 Déc 2010 - 14:03

TOUJOURS A L'ADOPTION
mary
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi/loisirs : toiletteuse canin, ma famille (3 enfants), équitation, la photo, mes forums, mes chiens et tout mes animaux
Nombre de toutous : 5

Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi !

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 15 Fév 2011 - 18:57

encore a l'adoption ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lavtoutou.skyrock.com
anne-simone
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mar 15 Fév 2011 - 22:50

A la spa , nous en avions une, adorable en liberté, la mascotte, et bien elle a fini ses jours douillettement dans une bonne famille,
rien n'est perdu, au début elle etait triste mais a retrouvé sa joie de vivre après 3 mois, nous l'avions beaucoup chouchoutée et sorti,
j'espère pour elle
mandine1201
am staff
am staff

Féminin

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Mer 16 Fév 2011 - 13:51

je cite :

"Ce beau berger allemand a été abandonné avec une sévère infection à sa
patte avant gauche. Il n'y avait que 2 choix : l'amputation ou
l'euthanasie... Il a été amputé
Pour qu'il puisse vivre et retrouver
un semblant de bonheur, il lui faut un coin chaleureux pour continuer
sa vie avec une patte en moins.
CECI EST UN SOS A DIFFUSER EN MASSE.
UN ACCUEIL SANS ANIMAUX DE PRÉFÉRENCE.

A VOUS DE JOUER CHERS AMIS.
JE COMPTE SUR VOUS!

La vie est dure mais pour certains elle est injuste. "

http://www.unenouvellechance.org/index.php?choix=adoptionℑ=0

Balou
petite modo
petite modo

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Vétérinaire / Le Fofo, FB, Mes Bébés, Sorties avec les Ami(e)s ...

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Jeu 17 Fév 2011 - 15:06

Sad

PETITE MODO
Voir le profil de l'utilisateur http://vaudoubalou.skyblog.com
mary
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi/loisirs : toiletteuse canin, ma famille (3 enfants), équitation, la photo, mes forums, mes chiens et tout mes animaux
Nombre de toutous : 5

Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi !

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    Sam 17 Nov 2012 - 10:31

Toujours a l'adoption ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lavtoutou.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT    

TAN - berger Allemand mâle de 8 ans - AMPUTATION DE LA PATTE AVANT
Page 1 sur 1